Olives, encore et toujours …

olivier.jpg

Jo ,Catherine & Senne, une petite page pour vous !

Après des jours de pluie, vent ou neige, et après une petite trêve de Noël, nous pouvons enfin reprendre la récolte des olives, et il ne faut pas traîner : le moulin ferme la semaine prochaine et … il nous reste encore presque la moitié de l’oliveraie (d’ailleurs si des bonnes volontés lisent ces lignes et se sentent soudain une âme de ramasseur d’olives …)

oliveraie.jpg

Moi, je commence à rêver d’olives (et surtout d’olives cueillies et déjà devenues huile), et à maudire vaguement les bâches qui, curieusement, sont bien plus lourdes qu’au début (c’est qu’on a quand même commencé cette récolte le 1er décembre !), à haïr le son du vibreur (aurais-je du commander au père Noël des boules Quiès ?) et à râler de faire 1h de trajet le soir pour aller au moulin … Bref je commence peut-être à me lasser des olives ? Ou peut-être est ce que, pendant ce temps, mes petites vignes chéries ne se taillent pas du tout, et que, lorsque j’aurai enfin terminé ces fichues olives, non seulement il faudra mettre en bouteille 2000 litres d’huile, mais encore, il faudra tailler les 9 hectares de vigne … Avant fin mars bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle !

olives.jpg

Enfin, voyons les cotés positifs : nous avons eu de la chance, nos olives n’ont pas ou peu souffert du froid, et l’huile est super … Encore meilleure je crois (en toute modestie) que l’année dernière.

Et puis, pour nous aider dans notre travail, nous avons une  nouvelle équipe :

douchkachili.jpg

toutous.jpg

Merci Douchka & Chili.

Jo & Catherine, on pense bien à vous au travail. Et tout le monde se souvient de Senne qui vibrait si bien les arbres … Il va rester célèbre ici. 

Si vous voulez revenir … Catherine on va recevoir le poêle à bois pour le gîte ! (25° assurés ! )

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus